Stage au Parc national de forêts

Le Parc national de forêts propose, pour l’année 2022, une offre de stage de 4 à 6 mois (mars-septembre). Son objet est de réaliser un état des lieux documentaire et d’initier l’analyse d’une acquisition LiDAR portant sur un massif forestier de 8.500 hectares appelé à devenir la plus grande réserve intégrale forestière de France.

L’accueil et l’encadrement seraient assurés par le Parc national de forêts, avec le concours de Catherine Fruchart (archéologue siégeant dans notre conseil scientifique) et de la Maison des sciences de l’Homme de Dijon. Tous ces acteurs ont déjà été réunis en 2012 pour l’acquisition et l’étude exemplaire d’un LiDAR dans le cadre du PCR « Vix et son environnement » (UMR Artehis, Université de Bourgogne).

La fiche détaillée du stage peut être consultée ici : Stage Master 2 Recherche – Archéologie : état des lieux documentaire et analyse d’une acquisition LiDAR. | Parc national de forêts, en Champagne et Bourgogne (forets-parcnational.fr)

Ce stage requiert une formation en archéologie ainsi, et c’est là sa particularité, qu’un vrai intérêt pour les systèmes de télédétection et d’information géographiques appliqués à l’archéologie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.